vendredi 7 janvier 2022

Speedy Graphito au musée en herbe en janvier 2022

Petite visite en compagnie de Robin, mon 4ème petit-fils de cette exposition dont voici la présentation:

Je suis Speedy Graphito, un artiste d'aujourd'hui.

Bienvenue dans mes mondes imaginaires. Enfile ta cape de super-héros et pars à l'aventure au cœur de mes rêves.

Tu partageras mes souvenirs d'enfance. Tu reconnaîtras d'étranges personnages échappés des jeux vidéo.

Tu découvriras des tableaux où les artistes et les héros de bandes dessinées se donnent rendez-vous.

Tu entreras dans un tunnel spatiotemporel avant de pouvoir te reposer dans un petit paradis fantastique.

Bon voyage dans mon univers !


LAPINTURE
Lapinture est un drôle de lapin que j'ai créé il y a plus de trente ans. Il ressemble à une statue.
Il est mon compagnon et mon ange gardien, il ne me quitte jamais. Il me regarde peindre et guide parfois ma main.
Il apparaît souvent dans mes tableaux. Ouvre l'œil !
LAPINTURE MAG
Speedy Graphito
Acrylique sur toile 2012
Collection privée
FULL COLOR
Speedy Graphito
Acrylique sur toile 2008
Collection privée
STREET ART MAKES MY DAY
Speedy Graphito
Acrylique sur toile 2018
Collection privée
EN ATTENDANT QUE PASSENT LES NUAGES
Speedy Graphito
Acrylique et Posca sur papier 2020
Collection privée
GANESHA Speedy Graphito
Acrylique et Posca sur papier 2021
Collection privée
NEW LOOK
Speedy Graphito
Acrylique et Posca sur papier
2019
Collection privée
URBAN QUEEN
Speedy Graphito
Acrylique sur toile 2018
Collection privée
PIXEL ART
Dans les jeux vidéo de ma jeunesse, les images étaient faites de gros carrés, les pixels.
OPY DAYS eedy Graphito
pression sur dibend
2021
Collection privée
Sur mes tableaux, je remplace les pixels carrés par des gélules de médicaments : devenir accro aux jeux vidéo peut être dangereux pour la santé.
SECRET
Speedy Graphito
Acrylique sur toile 2010
Collection privée
APPLE PAC MANIA
Speedy Graphito
Acrylique sur toile
2016
Collection privée
HAPPY DAYS
Speedy Graphito
Impression sur dibond 2021
Collection privée

SURRÉALISTE
J'adore les musées et tout spécialement les œuvres fantastiques et mystérieuses sorties tout droit de l'imagination des artistes.
Comme dans un rêve, je réunis dans mes tableaux les héros de mon enfance et mes artistes préférés: Dalí, Chagall, Magritte, Keith Haring, Matisse ou Picasso.


Les valeurs personnelles, René Magritte, 1952
Les amants René Magritte 1928
Soirée snob chez la princesse, Joan Miró, 1944
Blond waiting, Roy Lichtenstein, 1964 
Couverture du disque The Velvet Underground and Nico, Andy Warhol, 1967
Flowers, Andy Warhol, 1964

AQUARIUM
Speedy Graphito
Acrylique sur toile 2016
Collection privée
LA SAINTE FAMILLE
Speedy Graphito
Acrylique sur toile 2018
Collection privée
LE BAISER
Speedy Graphito
Acrylique sur toile 2018
Collection privée
COUP DE SOLEIL
Speedy Graphito
Acrylique sur papier 2020
Collection privée
NOTHING IS BETTER THAN A BURGER
Speedy Graphito
Acrylique sur toile 2016
Collection privée
WITH LOVE
Speedy Graphito
Acrylique sur toile 2018
Collection privée

LE TUNNEL SPATIOTEMPOREL
Entre dans ce tunnel où j'ai imaginé un futur peuplé de navettes spatiales, de robots, d'objets volants et de tours gigantesques avec, au loin, une ville recouverte de marques et de publicités qui scintillent dans la nuit.


D'UN MONDE À L'AUTRE
Bienvenue dans mes pays imaginaires, au coeur des forêts sacrées peuplées d'animaux et de personnages fantastiques.
Traverse ce labyrinthe, écoute les contes qui s'échappent des plantes.
Découvre la Karmagonie cette île où la terre est jaune comme le soleil et où les esprits se cachent dans la nature et dans les animaux qui y habitent.
INSIDE ME
Speedy Graphito
Acrylique sur toile 2020
Collection privée
SIGNES DE PISTE
Speedy Graphito
Acrylique et pierre noire sur papier 2002
Collection privée
INVENTAIRE 
Speedy Graphito
Acrylique sur toile 2019
Collection privée
HOME
Speedy Graphito
Acrylique sur toile 2019
Collection privée
LA FORÊT SACRÉE
Speedy Graphito
Posca et encre sur papier 2019
Collection privée
FÉLIN POUR L'AUTRE
Speedy Graphito
Acrylique sur résine 2016
Collection privée
TRANSLATION
Speedy Graphito
Acrylique sur toile 2006
Collection privée
HUNTING SCENE
Speedy Graphito
Acrylique sur toile 2018
Collection privée
LE GARDIEN
Speedy Graphito
Bois
2012
Collection privée
THE GOLDEN LEGEND
Speedy Graphito
Acrylique sur toile 2018
Collection privée
LES AMANTS DES BOIS
Speedy Graphito
Acrylique et Posca sur toile 2019
Collection Famille Féard Henquin, Bruxelles
GARDIEN DES SONGES
Speedy Graphito
Acrylique sur toile 2005
Collection privée
AWAKENING OF THE GENIUS
Speedy Graphito
Acrylique sur toile
 2018
Collection privée
MINOTAURE
Speedy Graphito
Acrylique sur toile 2018
Collection privée
Te

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Normandism de David Hockney au musée de Rouen en juillet 2024

LE MIROIR MAGIQUE David Hockney (1937, Bradford) partage sa vie entre Londres, Los Angeles qu'il a découvert en 1964, et la France où il...